La e-réputation reste primordiale à tous les niveaux sociaux, personnels, ou professionnels.

La e-réputation joue un grand rôle pour toute entreprise.

Cette dernière peut être source de réussite pour elle en augmentant sa notoriété numérique et par conséquent son chiffre d’affaire, comme elle peut être source d’échec à cause d’une mauvaise gestion de son image sur le net.


Comment peut-on soigner sa e-réputation ?


-La e-réputation ne doit pas être prise à la légère.


Restez très vigilants au sujet de ce qui se passe autour de vous sur le web. Ne jamais négliger ce qui est dit, publié, ou mentionné à votre propos.

Les informations resteront pour longtemps en ligne et cela peut porter préjudice des années après leur publication.


- Faites évoluer votre e-réputation.


Faites un état des lieux afin de savoir ce qui a été publié et vous concerne principalement.

Comment procéder ?

Recherchez votre nom sur Google, Facebook et autres plateformes pour scanner tout ce qui a été dit et mettre en place une stratégie sur mesure.


- Maintenez une veille régulière


Faites régulièrement un tour sur les réseaux sociaux pour avoir une idée sur l’actualité et vous tenir prêt à intervenir au moment juste. Différents sites existent afin de vous faciliter la tâche et vous alerter.

Google Alertes vous informe des publications vous mentionnant, Tweetbeep quand un tweet est publié sur vous, et Webmii qui fait une veille à la fois sur Google, Bing, Facebook et Twitter sans oublier Mention.


-Surveillez les chiffres clés.


Vous serez exposé publiquement une fois que vous vous ouvrirez au monde du digital.

Ceci implique que vous soyez toujours présent.

Gérez les paramètres généraux de vos comptes/pages et surtout les statistiques qui peuvent en découler afin que vous puissiez juger de l’efficacité de votre présence.


-Proposez du contenu qualitatif.


Vous devez avant tout mettre en place la stratégie éditoriale qui vous sied le mieux.

Publiez un contenu attractif et engageant, faites en sorte de générer des commentaires positifs et surtout veillez à répondre intelligemment et avec tact aux commentaires négatifs.


La data collectée depuis internet est une vitrine qui peut nous livrer une image sur chaque individu ou institution.

Alors, passez à l’action et prenez en main votre e-réputation !

Vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous par mail à travers l’adresse suivante : contact@infiniweb.ma

Ou par téléphone sur le : 05222-07597