Une autre certitude suite à ce chiffre, c’est que 44% des Marocains disposent de comptes Facebook et une bonne partie de ce pourcentage peut parfaitement figurer dans votre liste de clients potentiels ciblés.
Alors pour entrer dans le vif du sujet, avoir une présence Facebook c’est bien, mais bien gérer cette présence est mieux, allons voir pourquoi ;
Une page Facebook a un important potentiel, que ce soit en termes de portée, d’impression ou d’outils Marketing, sans oublier qu’un bon nombre de vos futurs clients possèdent déjà un compte Facebook et encore mieux, interagissent d’une façon constante avec les publications des annonceurs.
Alors l’idéal, c’est d’aller les chercher là où ils se trouvent, créer par la suite une communauté virtuelle et convertir cette communauté en clients fidèles.
Pour faire cela, il va falloir publier constamment du contenu pertinent et intéressant tout en essayant de créer des interactions avec eux.
Vu que la concurrence devient de plus en plus rude, la question n’est plus comment prospecter mais plutôt, comment séduire les clients et Facebook met à notre disposition un bon nombre d’instruments pour générer des leads grâce à plusieurs méthodes.
Tout d’abord comme on l’a dit en haut il faut créer du contenu pertinent et ensuite, utiliser une fonctionnalité que Facebook propose qui est le Boost pour atteindre un maximum de personnes ciblées, sans oublier le « call to action » qui doit être adapté au contenu de votre post.
Si on veut aller plus loin, la création d’une audience personnalisée ou similaire vous aidera à atteindre les clients potentiels que vous souhaitez cibler mais, si votre intérêt se porte plutôt sur la récolte d’informations, alors il est conseiller de se diriger vers les formulaires ou ce qu’on appelle les « Leads Ads ».
Le format publicitaire est tout aussi important et à ce jour il en existe plusieurs, on retrouve l’image, le diaporama, le carrousel, la vidéo et le petit dernier, le canva. Le choix de ces formats se fait selon l’objectif publicitaire (engagement, acquisitions de trafic…).
Et pour conclure, l’idéal c’est d’avoir une stratégie éditoriale bien pensée et assez créative qui regroupe tout ce qu’on vient de citer en haut.
Mais par contre si ce qu’on vient de citer et un peu tirer par les cheveux alors le mieux est de confier la gestion des réseaux sociaux à un spécialiste dans le domaine.
À infiniweb, nous mettons l’innovation et l’originalité au cœur de notre stratégie afin de vous apporter conseils et accompagnement pour une stratégie de communication réussie !
N’attendez plus, contactez-nous via notre adresse mail contact@infiniweb.ma ou par téléphone sur le 05 22 20 75 97.
*D’après une étude réalisée en Janvier 2018 par le spécialiste des réseaux sociaux « we Are Social »