La page d’atterrissage, dite Landing Page, est un outil imparable pour optimiser vos ressources et augmentez vos conversions !
La landing page est une page web optimisée, généralement sous forme d’un micro site en One Page, créée et lancée à des fins commerciales dans le cadre d’une campagne publicitaire en ligne.
Le chemin généré vers cette page d’atterrissage se fait en cliquant sur l’un des outils d’une campagne publicitaire via un lien URL, cela peut être une annonce Adwords, un post sur les réseaux sociaux, ou autres.
Son intérêt ?
L’objectif de la landing page est de convertir un simple visiteur en un prospect ou client.
Elle doit pousser l’utilisateur à effectuer une action bien déterminée.
Cela peut être par exemple :
• Faire remplir un formulaire : collecte de leads
• Télécharger un PDF : à titre informatif
• Vendre un produit ou service spécifique
• Prise de rendez-vous
• Visites réelles en magasin
Ne pas bien définir une landing page peut représenter un handicap pour une entreprise qui veut se développer et percer sur le web, surtout si elle prévoit le lancement d’une campagne digitale.
La création d’une Landing page nécessite avant tout un travail de réflexion approfondie.
Pour la réussir, mettez-vous dans la peau de votre cible et offrez-lui le meilleur message : court, clair et en parfaite adéquation avec votre campagne publicitaire.
L’utilisateur une fois sur votre page, doit trouver l’information qu’il souhaiterait avoir et surtout lui faire gagner du temps en écartant toute distraction qui l’éloignerait du passage à l’action.
En deux mots, Pensez ‘’utile’’ et ‘’design’’ !
- Son contenu :
Parlez de l’essentiel et tentez d’optimiser vos informations autant que possible. Proposez un texte bref qui montrera en quoi effectuer la manipulation suggérée peut s’avérer bénéfique pour l’utilisateur.
- Ses call-to-action :
Eléments essentiels dans toute landing page, les boutons d’appels à l’action (CTA) doivent être visibles sur votre page et indiquer précisément l’action à effectuer « Acheter, en savoir plus… ».
Des boutons apparents, colorés et placés dans des endroits stratégiques de telle sorte à accompagner l’utilisateur tout au long du processus de navigation en lui facilitant le passage a l’action.
- Ses images :
Choisissez des images ou vidéos qui séduiront le visiteur. Les éléments visuels sont à ne pas négliger.
Une image vaut mille mots.
- Sa structure :
Aérez et optimisez au maximum votre mise en page pour rendre la navigation agréable.
- Son responsive :
Adaptez votre Landing page aux différents formats d’écran (ordinateurs, tablettes, smartphones)
Tout cela vous semble bien compliqué ?
Infiniweb vous facilitera la tâche et saura mettre en place pour votre entreprise des campagnes digitale en 360 ° ;)
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