Le Google Adwords est un programme de publicité en ligne basé sur un système d’enchères au clic (CPC) qui vous permettra de réaliser des campagnes qui vous feront gagner en efficacité et vous apporteront de nouvelles opportunités sur le web.

Il englobe deux sortes de publicités jugées complémentaires : le Search et le Display.


Nombreux sont les avantages des campagnes Adwords, parmi eux :

- Une augmentation de la visibilité de vos offres

- Une maîtrise totale de votre budget publicitaire

- Un retour sur investissement « ROI » mesurable et plus rapide

- Un ciblage précis : vos offres seront affichés à vos potentiels clients en fonction de différents critères : zone géographique, sites les plus visités…



Search ou publicité de recherche permet de positionner votre entreprise/produit/service en haut du moteur de recherche Google sous forme d’annonces textuelles renvoyant vers votre landing page (site web, micro-site, formulaire, ou autre lien que vous auriez choisi pour votre campagne).

Il s’adresse souvent à une communauté dont l’intention d’achat est déjà forte.

Quand un internaute écrit un certain nombre de mots clés pour sa recherche, votre annonce apparaît directement.

Votre campagne sera par contre encore plus efficace si vous créez des annonces convaincantes, pertinentes et courtes.

Le Display quant à lui, est vu comme une publicité/facteur déclenchant l’achat spontané.

La publicité du réseau Display se fait via des annonces textuelles, illustrées sous forme de bannières statiques ou animés et aussi vidéos.

Ces annonces s’afficheront lorsque votre public cible, consultera l’un de ses sites favoris, que vous auriez au préalable intégré dans la liste de vos emplacements.

Le réseau Display comporte des millions de sites webs, vidéos et applications que vous pourriez cibler en fonction de plusieurs thématiques, dépendamment des centres d’intérêts de votre cible et aussi du secteur d’activité de votre entreprise.

Le display est utilisé pour attirer l’attention ou faire rappeler aux consommateurs votre marque/produits/services afin d’augmenter l’envie de vous contacter.


Pour réussir votre campagne Adwords les clés de la réussite sont :


-Un objectif clair : Fixez vous un objectif pour lequel vous allez lancer votre campagne et posez vous les questions suivantes : est-ce pour attirer plus de visiteurs, augmenter mes ventes, générer des prospects ?


-La cible : Affinez au maximum vos critères de ciblage afin d’atteindre la bonne cible. Celle susceptible de passer à l’action (contact, achat, visite, etc.)


-Le budget : Déterminez un budget quotidien, hebdomadaire ou mensuel avant le lancement de votre campagne et ce, en fonction du nombre de clics visés et surtout de l’enchère au CPC maximal que vous aviez paramétré et êtes prêts à dépenser.


-La page de destination/ Page d’atterrissage : Le lien vers lequel renverra votre annonce doit rediriger vers un site responsive, bien designé, clair, raccourcissant le parcours utilisateur et en relation directe avec la campagne publicitaire que vous souhaitiez lancer.


-Les test A/B : sont la base pour réajuster votre stratégie en fonction des indicateurs relevés après la fin de chaque campagne.

Besoin de l’avis et l’accompagnement d’un expert ? Infiniweb est là pour vous aider à optimiser vos budgets publicitaires et augmenter votre notoriété de la manière la plus efficace possible !

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